La modélisation à l’échelle suscite un intérêt depuis de nombreuses années, remontant aux 4 953 cm. Pourtant, il existe depuis la nuit des temps. La modélisation à l’échelle est généralement la dernière étape pour comprendre et donner vie à une conception. Une maquette est ce qui se rapproche le plus d’un projet qui prend vie. Il vous donne une image immédiate de l’échelle et du volume, et une idée précise de la taille et de la dimension. Les modèles réduits sont devenus un rôle complexe dans l’histoire moderne. Bien que leur objectif initial n’ait pas changé, ils sont devenus une forme d’art et pas seulement une étape finale dans le processus technique de conception et de planification.

Ces dioramas ne peuvent pas être décrits avec des mots.

Une beauté tout simplement époustouflante.

Les modèles réduits peuvent être utilisés même dans le cadre du processus de planification. Ils sont interactifs et captivent l’imagination des spectateurs. Parce qu’il s’agit d’une représentation en 3D, un public adulte est capable de voir l’objet dans sa taille et sa forme réelles. Il est essentiel dans la conception et le fonctionnement de tout élément. Il a cette qualité unique qui permet à l’homme de créer n’importe quel modèle de taille à l’échelle statique ou mobile.

Les modèles statiques sont plus précis car ils montrent l’élément dans sa position statique, figé dans le temps. Les modèles mobiles, cependant, peuvent avoir un mouvement différent. Selon les dimensions et le poids, le mobile peut apparaître inexact. Cela peut rompre l’immersion. Une animation par ordinateur vaut mieux qu’un modèle mobile. Si le modèle est fait dans la vraie vie, il peut reproduire la physique. Cependant, les modèles statiques ont récemment atteint un niveau de détail sans précédent. Certaines de ces images sont encore plus petites que de vraies photographies de la réalité. Ils couvrent un large éventail de sujets et de périodes, y compris la vie quotidienne, la fantaisie et les dioramas historiques. Chaque thème est unique et nécessite une approche différente en termes de technique et de représentation.

Les modèles réduits sont généralement disponibles en différentes tailles selon le type de modèle (avion, voiture, ou tout autre véhicule, ou une figurine, etc.). Il existe de nombreuses échelles, mais les plages les plus courantes pour les voitures et les avions sont respectivement 1/48/32/32 et 1/35. Vous trouverez également des échelles plus grandes, telles que 1/16 et 1/24, qui sont principalement utilisées pour les avions et les voitures. Cependant, la seule échelle où vous pouvez trouver tous les types d’échelle est le 1/72.

Ces échelles reflètent le modèle réel. Ils sont également différents car différents véhicules et figurines ont des tailles nominales différentes. Certains véhicules militaires peuvent avoir un canon avec un canon de 5 mm.

Les exemples suivants montrent quelques dioramas qui représentent des avions et des véhicules militaires. Cela démontrera le concept de la vie à l’échelle et comment une scène de la vie réelle peut être représentée de manière réaliste.