9 Facons Simples De Proteger Votre Chien Du Paillis Guide Rapide Et Facile

Le paillage peut aider à réduire le nombre de mauvaises herbes et le temps qu’il faut pour désherber. Le paillage aide à maintenir l’humidité du sol et à gérer la température du sol. Il est généralement considéré comme un moyen efficace d’entretenir les parterres de fleurs.

Le paillis peut prendre plusieurs formes, mais les chiens adorent y jouer. Le paillis colle aux chiens et peut être suivi dans votre maison par eux.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter ce gâchis. Voici neuf étapes que vous pouvez suivre pour empêcher votre chien d’entrer dans le paillis.

Qu’est-ce Que Le Paillis ?

Le paillis est une couche qui est ajoutée aux jardins de terre et aux parterres de fleurs. Le paillis est souvent organique, mais peut aussi être inorganique. Il contient généralement un mélange de copeaux de bois, de feuilles ou d’écorce déchiquetée. Il peut également être fabriqué à partir de tontes de gazon, de compost et de paille. Le plastique et les géotextiles sont des exemples de composés inorganiques.

Faire votre propre paillis est possible. De nombreuses tondeuses à gazon sont livrées avec une ensacheuse, qui recueillera le paillis d’herbe prêt à être utilisé. Il peut également être acheté dans les jardineries ou les magasins de fournitures pour la maison.

Les Chiens Adorent ça !

Le paillis est apprécié des chiens pour son odeur. Il y a de fortes chances que votre compost contienne des restes de nourriture si vous le faites vous-même. Même si vous utilisez un mélange commercial, l’odeur naturelle sera toujours intéressante pour votre chien. Un chien peut aussi sentir une nouvelle odeur en se roulant dedans.

Même si vous utilisez des composés organiques comme des copeaux de bois, l’odeur du pin peut suffire à éveiller la curiosité de votre chien et à stimuler ses sens.

Vous pouvez suivre le paillis sec dans votre maison en utilisant les pattes de vos chiens.

S’ils roulent dans le paillis, il peut se mettre dans leurs cheveux. Il peut pénétrer dans votre maison à travers un paillis humide ou mouillé.

Comment Garder Votre Chien Hors Du Paillis

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour empêcher que le paillis fraîchement posé ne soit ramassé par les chiens et transporté dans votre maison. Vous pouvez commencer par l’étape la plus simple et passer à autre chose si nécessaire. Cependant, il est possible que votre chien se roule dans le paillis.

1. Utilisez Des Agrumes Pour Le Vaporiser

Selon les experts, les odeurs d’agrumes ne plaisent pas aux chiens. Un parfum d’agrumes est un excellent moyen d’empêcher votre chien de creuser dans le paillis et de le rouler. Utilisez du jus de citron pur ou un autre extrait d’agrumes pour vaporiser sur le paillis.

2. Utilisez Du Poivre De Cayenne

Un mélange d’eau de poivre de Cayenne est un autre moyen d’empêcher votre chien de se rouler dans les parterres de fleurs. Mélanger 1 partie de poivre de Cayenne avec 10 parties d’eau. Vous voulez que la solution soit efficace comme dissuasion, mais pas potentiellement dangereuse. Attention à ne pas en faire trop avec du poivre de Cayenne. Appliquez le mélange sur la zone touchée. Faites tremper la zone une deuxième fois si elle est particulièrement gênante.

3. Ajouter Du Vinaigre

3 Ajouter du vinaigre

Cayenne a un goût fort mais le vinaigre a une odeur plus forte. Si le poivre de Cayenne et les agrumes ne parviennent pas à repousser votre chien, vous pouvez faire un spray en ajoutant une partie de vinaigre à cinq parties d’eau. Le type de vinaigre que vous utilisez n’a pas d’importance, mais il est préférable d’éviter les produits coûteux. Vous devez faire attention aux zones où le spray ne fonctionne pas.

4.

Essayez l’ammoniac si vous pouvez le supporter

Cette dilution doit être utilisée avec précaution et ne doit pas être utilisée en dernier recours. Préparez une solution forte d’ammoniaque et faites-la tremper dans des boules de coton. Laissez-les dans les parterres de fleurs ou d’autres zones précieuses de votre jardin.

5. Placez Des Poteaux Dans Les Lits

La longueur des piquets en bois doit être d’environ 15 cm. L’apparence du lit ne devrait pas être affectée par cela, car le feuillage et le paillis devraient couvrir la petite quantité. Il sera difficile pour votre chien de s’allonger et pourrait même l’empêcher de se déplacer.

6. 6.

Votre chien essaie peut-être simplement de se déplacer d’une partie du jardin à l’autre. Le parterre de fleurs paillé est le seul moyen de le faire. Envisagez d’ajouter des voies simples mais efficaces si tel est le cas. Votre chien adorera vos efforts, ainsi que vous.

7. 7.

Ajoutez du grillage ou un filet de grillage juste en dessous de la surface du paillis. Le fil doit être enterré à 3 cm sous le paillis. Le fil ne doit pas être trop épais pour permettre aux plantes de pousser à travers, mais ils doivent être tenus hors de portée du chemin de votre chien.

8. 8.

Alternativement, vous pouvez également utiliser le fil comme clôture en le plaçant verticalement. N’importe quelle clôture peut être utilisée pour faire le travail. La complexité de la clôture dépendra du chien et de sa détermination à atteindre le paillis. Cependant, une simple clôture en bois peut suffire à protéger vos lits.

9.

Entrainement de chien

Bien qu’il soit peu probable que vous puissiez entraîner votre chien à nettoyer ses pattes après son entrée dans le jardin, s’il est prêt à le faire et que vous avez la patience, vous pouvez l’entraîner à arrêter de marcher sur le paillis. Le renforcement positif est utilisé : lorsque votre chien ne marche pas sur le paillis, félicitez-le et récompensez-le. Récompensez votre chien pour s’être promené dans la zone paillée ou pour l’avoir évité complètement, et ignorez-le s’il le fait. Bien qu’il puisse être difficile de se débarrasser de ce comportement, certains chiens apprennent très rapidement.

Ne Laissez Pas Votre Chien Entrer Dans Le Paillis

Le paillis peut être fabriqué à partir de matériaux organiques et inorganiques. Le paillis fabriqué à partir de matières organiques, en particulier celles qui pourrissent, est souvent le plus problématique pour les propriétaires de chiens. Ces méthodes peuvent être utilisées pour décourager votre chien d’errer sur le paillis ou pour l’empêcher de le suivre dans la maison.