sawshub 9 Façons Pratiques Dutiliser Une Scie à Onglets

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

Une scie à onglets est l’outil le plus crucial dans la plupart des missions. C’est un outil exceptionnel qui pourrait vous permettre d’accomplir un vaste assortiment de tâches de menuiserie. Les meilleurs outils pour couper le bois seraient la table à manger et les scies à onglets.

La seule différence entre ces scies est que l’esprit observé d’une scie à onglets est mobile tandis que celui d’une scie circulaire à table est plus statique. Ainsi, lorsque vous utilisez une scie à onglets, vous devez serrer votre pièce du guide de la scie à onglets avant d’effectuer une coupe.

La maison de la scie à onglets dispose d’une grande variété de scies pouvant gérer divers types de travaux. Bien qu’elles puissent différer, ces scies à onglets ont quelque chose en commun: la plupart des scies à onglets peuvent effectuer des coupes en angle. Voici donc 9 choses distinctes que vous pouvez faire avec votre scie à onglets.

9 Façons D’utiliser Votre Scie à Onglets

9 Faons Dutiliser Votre Scie  Onglets

Faire Des Coupes Répétitives

Que vous travailliez sur un tout nouveau projet de construction ou que vous créiez des meubles, vous créerez inévitablement quelques coupes répétitives. Ainsi, plutôt que de mesurer votre morceau de bois à chaque fois que vous souhaitez couper, vous pouvez utiliser un bloc de bloc, tout ce que vous avez à faire est de:

  1. Réduit et verrouille la lame de vos engrenages
  2. Mesurez la longueur des coupes que vous souhaitez créer et marquez-la
  3. Installez un bloc de bloc avec une pince ou une torsion à l’emplacement que vous avez marqué
  4. Dès que vous verrouillez la configuration du bloc, vous pouvez soulever la lame et faire un test de coupe pour confirmer si vous avez la dimension idéale
  5. Assurez-vous que le bloc de bloc est fixé à l’endroit idéal avant de commencer à couper vos morceaux de bois

Couper Une Planche Plus Large

Une scie à onglets coulissante comprend une tête de scie élastique que vous pouvez déplacer d’avant en arrière sur le rail coulissant. La capacité de manœuvre sur le rail coulissant augmente la largeur de ces planches que vous pouvez couper avec une scie à onglets. Dans Reality, Woodworknation.com a mentionné qu’il existe deux façons de couper des planches larges avec une scie à onglets standard, ce qui comprend:

  • Couper d’abord le côté du bois large, puis le tourner.
  • Placez une planche plus compacte sous la plus grande et commencez à couper sur votre propre planche. Cette technique améliorera votre capacité de coupe d’environ un pouce, en fonction de la profondeur des planches de support.

Moulure De Couronne Coupée

Une scie à onglets est votre meilleur outil électrique pour couper des moulures couronnées. Mais l’installation d’une moulure de couronne peut être très difficile, en particulier pour les novices. Donc, pour des coupes précises, vous devez faire un gabarit d’onglet. Le gabarit peut vous aider à maintenir la moulure en place lors de coupes en angle:

  1. Commencez par joindre 2 morceaux de bois à 90 degrés avec un bouchon à l’aide de clous et de colle pour créer un gabarit
  2. Fixez le gabarit sur la scie et créez des coupes préliminaires à 45 niveaux.Ces réductions sont en mesure de vous permettre de quantifier lors de la coupe de votre moulure.
  3. Placez vos moulures sur le ruban et produisez une coupe inclinée à 45 degrés et passez d’un autre côté.
  4. Finalement, combinez les 2 pièces de moulures avec un gabarit de clous

Créer Des Coupes En Onglet

Vous pouvez effectuer des coupes en onglet, également appelées coupes angulaires, en déplaçant la tête de la scie sur un côté, puis en effectuant une coupe. Les coupes en onglet n’influencent pas l’angle au bord de la planche relié à sa surface. Au lieu de cela, la majorité des hommes et des femmes les utilisent pour créer les coins à 90 degrés des portes, des cadres et des fenêtres.

Coupes Transversales Fréquentes

La période de coupe que vous pouvez effectuer à l’aide d’une scie à onglets est généralement limitée par le rayon de la lame. Ainsi, une scie à onglets est votre meilleur instrument pour créer des coupes transversales. Les principales raisons pour lesquelles les gens utilisent une scie à onglets pour couper des morceaux de bois en deux comprennent:

  • Une scie à onglets est un outil solide et stable qui peut couper n’importe quelle planche.
  • Étant donné que la pièce est généralement fixée à l’arme, l’alignement du point de coupure peut être simple.

Créer Des Coupes En Biseau

Vous pouvez effectuer des coupes en biseau en inclinant la lame à un angle par rapport à son siège. Les coupes inclinées en biseau font référence aux coupes inclinées d’un côté ou d’un bord de la planche. Ces coupes peuvent modifier la bordure de la planche en fonction de sa surface.

Faire Des Coupes à Angle Composé

Une coupe chimique se compose de 2 coupes angulaires (coupes angulaires en onglet et en biseau). Les engrenages à onglets composés peuvent incliner la lame et la tête de votre scie à onglets par rapport à la pièce à travailler. Les scies composites sont utiles lors de la construction d’une boîte avec des côtés inclinés.

Couper Le Revêtement De Vinyle

Bien que les scies à onglets ne soient pas aussi flexibles ou portables que les cisailles électriques, elles sont les meilleures pour couper les parements de vinyle. Tout ce que vous devez faire serait:

  1. Sécurisez le revêtement de votre fondation engrenages
  2. Abaissez la lame puis faites-la glisser pour obtenir une coupe de précision

Pour obtenir une bordure plus lisse, vous pouvez utiliser une lame avec plus de dents que la normale. Le seul inconvénient de l’utilisation de cette technique est qu’il est impossible de couper le parement installé.

Couper les carreaux de céramique

Même si ce n’est pas l’instrument parfait pour couper les carreaux, vous pouvez simplement utiliser une scie à onglets pour couper les carreaux lorsqu’il s’agit d’un couteau diamant. Commencez par remplacer votre lame normale par une lame diamantée, après quoi:

  1. Marque dans laquelle vous avez l’intention d’abaisser
  2. placez le carreau du guide de la scie à onglets, puis verrouillez-le en position
  3. L’électricité monte la lame à plein régime puis coupe progressivement vos carreaux
  4. Lorsque le carreau est trop large, il est possible de couper 1 côté puis de le retourner et de regarder une autre main.

Conclusion

Une scie à onglets fait partie des outils très utiles dans tout atelier, et elle peut faire plusieurs choses, comme indiqué ci-dessus. Outre les coupes transversales standard, une scie à onglets peut effectuer un certain nombre de coupes angulaires compliquées qui sont plutôt utiles lors de l’installation de moulures. Ayant une lame plus solide, une scie à onglets peut également couper des carreaux de céramique.

Mais exactement comme les scies circulaires et à table, les scies à onglets peuvent être très nocives à utiliser. Cela signifie que vous devez être très prudent lors de son utilisation. Serrez toujours vos pièces avant de les couper et gardez vos mains éloignées de la lame.