8 Signes Avant coureurs De Problemes De Suspension De Voiture A NE PAS IGNORER

Le système de suspension dans une voiture permet de maximiser le frottement entre les pneus et la route, le mouvement de rebond effectué sur la route est régulé par le système de suspension, il procure du confort aux passagers et améliore la stabilité sur le volant.

Le système de suspension comprend des amortisseurs, des pneus, des ressorts et les pièces reliant la voiture aux pneus.

La suspension SLA contenant des véhicules a quatre joints à rotule, si l’un d’eux se desserre, il commencera à faire des bruits comme des gémissements, des grincements et des grincements lors du passage à travers les ralentisseurs, les bosses ou les creux.

De nombreux progrès sont réalisés dans ce domaine, le système de suspension pneumatique est également dans la tendance car il offre de multiples avantages à la voiture, de nombreux types de kits de suspension pneumatique sont disponibles sur le marché et pour choisir les meilleurs kits de suspension pneumatique, vous devez vous renseigner sur eux du guide.

Mais peu importe à quel point vous avancez, il y a toujours une chance d’avoir un problème, car en fin de compte, c’est une machine et elle peut toujours avoir des problèmes de suspension de la voiture .

Les pièces du système de suspension fonctionnent comme un sac, même dans les situations les plus difficiles comme la pluie, la neige ou le gravier.

Parfois, ils doivent traverser les débris, et ils s’y coincent souvent, causant de graves dommages que le plongeur ne remarque pas avant qu’il ne soit trop tard.

Le problème de suspension peut être difficile à diagnostiquer, il est facile de dire les symptômes car c’est le problème de voiture le plus courant mais en identifier la source, c’est la tâche.

1. La voiture tire d’un côté

C’est l’un des signes les plus courants; la voiture commence à montrer.

Si votre voiture tire d’un côté de la route, qu’elle soit à gauche ou à droite, il peut être problématique pour le conducteur de contrôler la direction et de tirer constamment d’un côté.

L’alignement du pneu est un aspect essentiel pour le pincement, le carrossage et la chasse. Il peut y avoir tellement de raisons qui font que votre voiture se comporte bizarrement.

  • La pression dans les pneus est inégale
  • Ressort cassé
  • Alignement inégal
  • Etrier de frein

2. Balade Cahoteuse

Même les passagers peuvent remarquer ce type de signe inconfortable car c’est le signe le plus visible lorsque le véhicule vous fait sentir chaque bosse sur la route.

Cela montre clairement qu’il est temps de remplacer les jambes de force ou les amortisseurs. Lorsque la petite bosse fait sursauter votre voiture, vous devez faire vérifier le système de suspension.

3. Un Côté De La Voiture Est Plus Bas Que L’autre

Lorsque vous garez votre voiture et que vous sentez une position inégale de la voiture, c’est-à-dire qu’un côté est plus bas que l’autre, vous pourriez avoir un ressort cassé, car la suspension donne à la voiture l’équilibre de chaque côté.

La relation entre l’amortisseur et le ressort peut poser problème.

4. Difficulté à Diriger

Lorsque vous conduisez sur une route lente, vous constatez que la direction vous échappe des mains.

Assurez-vous de faire vérifier le système de suspension de votre voiture.

La cause peut être une bague de bras usée, un liquide de direction assistée faible, des courroies de direction desserrées.

5. Piqué Du Nez

Vous devez remplacer les jambes de force et les amortisseurs si vous remarquez l’un des signes suivants :

  • Penchez-vous en avant si vous appliquez les freins.
  • Rouler sur les côtés lorsque vous essayez de prendre la voiture dans un virage.
  • Se pencher en arrière lorsque vous utilisez l’accélérateur.

Vous pouvez endommager un nouveau système de suspension en cas de mauvaise manipulation, mais avec le temps, ces types de problèmes surviennent dans la voiture et vous devez également modifier votre moteur de temps en temps.

6. Les Bandes De Roulement Des Pneus Sont Inégales

Les bandes de roulement du pneu lui permettent de sortir de la route en douceur, donc si la bande de roulement du pneu est inégale, il peut y avoir une raison derrière cela.

Le système de suspension ne supporte pas bien les pneus, ou peut-être exerce-t-il une pression sur les pneus.

7. Voiture Gonflable

Comme tous les autres signes, si vous sentez le rebond dans votre voiture, il peut y avoir un problème avec les jambes de force ou les amortisseurs.

Vous pouvez le vérifier en appliquant une pression sur la face avant de la voiture debout.

Si la voiture rebondit longtemps, sachez qu’il y a un problème avec le système de suspension.

8. Les Chocs Sont Plus Gras Que D’habitude

Lorsque vous vérifiez sous la voiture et que vous remarquez de l’huile qui coule des amortisseurs, vous devez savoir que la voiture a un problème de suspension car les amortisseurs doivent être propres dans le scénario typique.

Le système de suspension rend votre voiture confortable pendant la conduite, et le confort est l’objectif principal de tous les véhicules.

De nos jours, pour éviter ce type de problème et améliorer la qualité de conduite, le système turbo a été introduit, même pour chasser l’excès d’air du véhicule, vous avez besoin d’une soupape de décharge, afin que l’air ne rebondisse pas.