7 Types De Chauffe eau Expliques En Detail

Les hivers apportent des matinées brumeuses dans nos vies et les nuits froides sont les bienvenues. Mais, cela vient aussi avec ses propres problèmes. L’eau chaude est une nécessité à cette période de l’année.

Quelle est l’invention la plus importante dans les appareils électroménagers ? C’est le chauffe-eau, qui est sans aucun doute l’appareil le plus efficace dans n’importe quelle maison. Avant l’invention du système de chauffage, l’eau chaude était produite à l’aide d’un feu ouvert ou d’un poêle. C’était une tâche fastidieuse à l’époque. Cependant, les chauffe-eau sont faciles à utiliser, sûrs et simples.

Il existe de nombreux systèmes de chauffe-eau sur le marché aujourd’hui, chacun avec ses propres caractéristiques uniques. Voilà à quel point l’innovation a contribué à nous faciliter la vie.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix du bon chauffe-eau pour votre maison. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons compilé une liste des meilleurs chauffe-eau.

  1. Chauffe-eau sans réservoir

Ce chauffe-eau sans réservoir est doté d’une technologie moderne qui fournit de l’eau chaude illimitée pour votre maison.

A quoi sert le chauffe-eau sans réservoir ?

Le chauffe-eau sans réservoir ne nécessite pas de réservoir, comme son nom l’indique. Les serpentins chauffent très rapidement lorsqu’ils sont remplis d’eau. Cela permet au chauffe-eau de chauffer en quelques secondes. Ce produit est idéal pour le chauffage de l’eau si vous avez une famille nombreuse. Ce produit peut chauffer très efficacement de grandes quantités d’eau.

Illustration de Doug Adams

Il existe de nombreuses tailles disponibles pour le chauffe-eau sans réservoir. Vous devez choisir la bonne taille pour votre famille. Si vous choisissez un petit chauffe-eau, mais que la demande en eau est élevée, vous obtiendrez probablement de l’eau froide ou tiède.

Le gaz naturel peut être utilisé pour alimenter les petits chauffe-eau. Si vous choisissez d’opter pour le modèle plus grand, vous aurez besoin d’une conduite de gaz qui contient beaucoup de gaz pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil de chauffage.

Vous devrez augmenter la capacité électrique de votre maison pour les modèles plus grands qui fonctionnent à l’électricité. Cela peut être coûteux, surtout si vous utilisez souvent le chauffe-eau.

Quel type d’entretien est nécessaire?

Un entretien de base est requis pour chaque chauffe-eau sans réservoir. Pour éviter la corrosion et éliminer les dépôts de tartre minéral, vous devez le faire nettoyer au moins une fois par an. Il est possible que certaines pièces de l’appareil de chauffage soient petites, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Il durera entre 8 et 10 ans si vous l’entretenez correctement.

Quels sont certains des avantages de ce chauffe-eau par rapport à d’autres modèles ?

Le chauffe-eau sans réservoir est une excellente option si vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie. Ce modèle sans réservoir est populaire en raison de sa fonction à la demande qui chauffe l’eau rapidement en cas de besoin.

Vous pouvez également obtenir de l’eau chaude tout au long de la journée si vous achetez l’un des plus grands modèles Tankless.

Quels sont certains des aspects négatifs du chauffe-eau sans réservoir ?

Ce modèle a une mise de fonds plus élevée que les autres chauffe-eau traditionnels. Ces modèles sont également moins chers que les chauffe-eau conventionnels. Ils ont également des capacités électriques plus petites et nécessitent des conduites de gaz, ce qui augmentera le coût global de la rénovation.

  1. Chauffe-eau Traditionnel à Réservoir De Stockage

C’est le chauffe-eau de style standard que vous trouverez dans la plupart des maisons. Voyons les détails !

Quelle est la fonction d’un chauffe-eau à accumulation conventionnel?

Ce chauffe-eau est doté d’un réservoir de stockage, qui vous permet de stocker l’eau jusqu’à ce qu’elle soit prête à chauffer. La taille du réservoir détermine la quantité d’eau chaude dont vous disposez à un moment donné. Une bonne isolation est incluse dans les réservoirs pour garder l’eau chaude une fois que vous allumez le chauffage.

Deux vannes sont disponibles sur le réchauffeur. L’un est pour le contrôle de la température et l’autre pour le contrôle de la pression. La vanne de régulation de pression n’est ouverte que lorsqu’elle libère de la chaleur ou modère le niveau de température.

C’est le type de chauffe-eau le plus courant et on le trouve dans presque tous les foyers. Il a des limites en termes d’eau qu’il peut contenir. Si vous achetez un petit réservoir pour chauffer l’eau d’un ménage qui a besoin de grandes quantités d’eau, il peut y avoir des problèmes. Vous devrez attendre qu’un autre réservoir soit chauffé à chaque fois que vous en manquerez.

Quel entretien est nécessaire pour un chauffe-eau traditionnel à réservoir de stockage

Le chauffe-eau fonctionne en continu pour stocker l’eau. Il est donc important de le nettoyer souvent. Cela empêchera la corrosion et augmentera la durée de vie du radiateur. Pour éliminer les dépôts de tartre minéral et autres sédiments, il est important que le réservoir soit nettoyé au moins deux fois par an.

Le chauffe-eau ne durera pas si vous ne faites pas attention aux aspects d’entretien. Le réchauffeur de réservoir d’eau de stockage traditionnel a généralement une durée de vie de 10 à 12 ans.

Quels sont les avantages de ce type de chauffe-eau ?

Ce chauffe-eau à réservoir de stockage classique est une excellente option et il est facile à installer.

Quels sont les inconvénients d’un chauffe-eau traditionnel à accumulation ?

Ce modèle de chauffe-eau a une quantité d’eau fixe qu’il peut stocker. Un réservoir contenant 227 litres d’eau vous fournira le même débit d’eau jusqu’au point où il est vide. Cela peut prendre jusqu’à une heure pour remplir le réservoir d’eau chaude et chauffer 182 litres de plus.

  1. Chauffe-eau à Condensation

Le chauffe-eau utilise une technologie intelligente pour économiser l’énergie. Le chauffe-eau utilise les vapeurs de gaz supplémentaires de votre maison pour chauffer l’eau.

Quelle est la fonction du chauffe-eau à condensation ?

Également connu sous le nom de chaudière à condensation, le chauffe-eau à condensation peut être utilisé comme source principale d’énergie au gaz naturel. Le chauffe-eau est efficace car il peut chauffer les gaz de combustion et puis extrait de l’énergie pour chauffer l’eau.

C’est comme les chauffe-eau traditionnels à réservoir de stockage. Il capte les gaz d’échappement chauds qui sont généralement expulsés de votre maison par le conduit de fumée. Ces gaz sont ensuite expulsés du serpentin, qui est situé au bas du réchauffeur. Pour chauffer l’eau froide, il est situé à son fond. Cette conception de chauffe-eau est idéale pour les ménages qui ont besoin d’eau chaude d’au moins 250 litres par jour.

Le chauffe-eau à condensation utilise moins d’énergie que les autres types de chauffage. Cependant, il est important de choisir la bonne taille et la bonne capacité pour votre famille.

Quel entretien est requis pour ce type de chauffe-eau?

Le réservoir est livré avec le modèle, comme tous les chauffe-eau. Vous devez vous assurer que le réservoir est nettoyé au moins une fois par an. Il en va de même pour les vannes d’importation de gaz, qui doivent également être maintenues en bon état.

Quels sont les avantages de ce type de chauffe-eau ?

Ce chauffe-eau est la meilleure option pour les ménages utilisant le gaz naturel. Ce modèle dispose d’un grand réservoir pour que vous n’ayez pas à vous soucier de manquer d’eau chaude.

Quels sont les inconvénients de ce type de chauffe-eau ?

Ce modèle n’est pas livré avec un réservoir de petite taille, mais il est parfait pour les familles qui ont besoin de 250 litres ou plus d’eau. Ce chauffe-eau n’est pas un excellent choix par rapport aux chauffe-eau conventionnels à réservoir de stockage. Cela est particulièrement vrai pour les maisons qui n’ont pas besoin de gaz naturel à d’autres fins.

  1. Chauffe-eau à Pompe à Chaleur

    Chauffeeau à pompe à chaleur

Les chauffe-eau à pompe à chaleur peuvent également être appelés chauffe-eau électriques hybrides. Parce qu’il ne produit pas de chaleur directement, vous ne paierez pas beaucoup en factures d’électricité. Cela se traduira par une consommation d’énergie inférieure.

A quoi sert le chauffe-eau thermodynamique ?

Ce chauffe-eau est doté d’un mécanisme unique. Ce chauffe-eau capte la chaleur du sol ou de l’air et la transfère progressivement à l’eau. Cela indique que l’électricité n’est utilisée que lorsque la chaleur se déplace du sol ou de l’air vers le réservoir d’eau. Cela contraste avec d’autres modèles qui dépendent entièrement de l’électricité pour leur fonctionnement.

La thermopompe utilise 60 % moins d’énergie que les chauffe-eau conventionnels. La pompe à chaleur est située au-dessus du chauffe-eau, il y aura donc environ 2,4 m entre le sol et le plafond.

Quel entretien est nécessaire pour ce chauffe-eau ?

Ce modèle, comme les chauffe-eau traditionnels à réservoir de stockage, est livré avec un réservoir. Il doit être nettoyé régulièrement. Il est important de faire nettoyer le réservoir au moins deux fois par an. Cela garantira que le chauffe-eau fonctionne efficacement.

Quels sont certains des avantages à utiliser des chauffe-eau hybrides/à pompe pour le chauffage ?

Ce chauffe-eau est très économe en énergie, vous pouvez donc vous attendre à un retour sur investissement et à des factures de services publics réduites.

Quels sont certains des problèmes avec ce type de chauffe-eau?

Le chauffe-eau électrique hybride ne fonctionnera pas bien dans les régions où les températures sont très basses. Parce qu’il tire la chaleur du sol ou de l’air qui l’entoure, il n’est pas en mesure de fonctionner efficacement à des températures extrêmement froides. Cet appareil de chauffage ne doit pas être placé dans un sous-sol ou n’importe où où il pourrait geler tout au long de l’année. Ce chauffe-eau est également l’un des plus coûteux.

  1. Chauffe-eau Solaire

Un chauffe-eau solaire tire son énergie du soleil. Ce style est le meilleur choix si vous envisagez d’ajouter des panneaux solaires à votre maison ou si vous les avez déjà installés.

A quoi sert le chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire est un chauffe-eau à haute énergie très efficace. Les panneaux solaires, qui sont généralement montés sur le toit, fournissent la source d’énergie.

L’énergie solaire stockée dans les cellules des panneaux solaires est lentement transférée dans le système en boucle fermée qui contient un matériau conducteur de chaleur (liquide de type antigel). Le liquide de type antigel chauffe l’eau de votre réservoir.

Les chauffe-eau solaires sont parfaits pour ceux qui vivent dans des régions ensoleillées. Ils peuvent aider à économiser beaucoup d’argent sur leurs factures d’électricité. Pour faire fonctionner le chauffe-eau pendant les saisons pluvieuses ou froides, vous aurez besoin d’une source d’énergie alternative comme le gaz naturel ou l’électricité.

Quel type d’entretien est nécessaire ?

Le système est livré avec un réservoir qui doit être nettoyé au moins deux fois par an pour éliminer tout dépôt minéral ou prévenir la corrosion. Les panneaux solaires devront également être entretenus et peuvent nécessiter une inspection professionnelle chaque année.

Quels sont les avantages d’utiliser un chauffe-eau solaire pour votre maison ?

Ce chauffe-eau est écologique car il réduit l’empreinte carbone de l’eau chaude. Il s’agit d’un chauffe-eau extrêmement efficace qui convertit environ 80 % du rayonnement en énergie thermique. Vous pouvez également économiser de l’argent sur vos factures d’électricité mensuelles en installant un chauffage à énergie solaire. Vous pouvez chauffer des quantités illimitées d’eau les jours ensoleillés.

Dans certains pays, des incitations financières sont également proposées par le gouvernement si vous utilisez des chauffe-eau solaires. Ceux-ci comprennent des crédits d’impôt fédéraux et étatiques ainsi que des remises sur les services publics.

Quels sont les inconvénients de ce type de chauffe-eau ?

Dans certaines régions, l’ensemble complet inclus avec le chauffe-eau peut être assez coûteux. Vous pourriez ne pas voir un retour sur votre investissement pendant 20 à 30 ans.

Vous devez compter sur le soleil pour chauffer votre eau. Cela le rend pas idéal pour toutes les conditions météorologiques. Cependant, le coût d’obtention d’une source d’énergie alternative augmentera. Il peut également être difficile d’entretenir chaque année les différentes composantes du chauffe-eau solaire.

  1. Système Combiné De Chauffage Des Locaux Et De L’eau

Pour les maisons qui nécessitent des besoins de chauffage inférieurs, le chauffage combiné de l’espace et de l’eau convient. Cela est dû à des fuites d’air plus faibles, à une meilleure isolation et à une utilisation plus efficace de l’espace. Ces systèmes ne nécessitent qu’une seule unité de chauffage pour chauffer votre eau domestique et votre espace. Cela vous permet d’économiser une énergie importante.

Qu’est-ce qu’un système combiné de chauffage des locaux et de l’eau (CWSH) ?

Ce système est également appelé système combiné. Il peut remplacer à la fois le chauffe-eau existant ou la fournaise à air pulsé. Ce système comprend une chaudière à haut rendement, un chauffe-eau et un appareil de traitement de l’air hydronique optimisé. Pour le chauffage des locaux, les appareils de traitement de l’air sont équipés de grands serpentins pour faciliter le transfert de chaleur.

Le ventilo-convecteur est généralement installé avec les conduits. Une petite pompe fait circuler l’eau du chauffe-eau et du ventilo-convecteur. Vous pouvez utiliser la plomberie dans le sol pour distribuer de l’eau chaude pour le chauffage par rayonnement ou par le sol.

Vous devez tenir compte de la taille du chauffe-eau que vous achetez pour vous assurer qu’il peut être utilisé pour le chauffage combiné. Ce système a différentes fonctions lorsqu’il est utilisé pour le chauffage des locaux et le chauffage de l’eau. La cote de performance du chauffe-eau ne doit pas être utilisée comme mesure de son efficacité en tant que chauffe-eau.

Comment entretenir votre système de chauffage ?

L’entretien préventif peut améliorer l’efficacité globale de votre système de chauffage. Cela vous fera économiser de l’argent sur les réparations et l’énergie, tout en le faisant durer plus longtemps. Un professionnel doit être embauché au moins deux fois par an pour les inspections générales et le nettoyage.

Quels sont certains des avantages d’utiliser un système combiné de chauffage des locaux et de l’eau (CWSH) ?

Le système combiné utilise la même quantité de gaz que les chauffe-eau à haut rendement ou les fournaises au gaz naturel, mais à moindre coût.

Ce système permet d’économiser de l’argent et de l’énergie car il n’est pas nécessaire d’acheter des radiateurs et des chauffe-eau séparés. Ce système élimine également les problèmes de déversement des appareils à tirage naturel en utilisant des évents de combustion alimentés ou directs.

Quels sont certains des problèmes avec ce système de chauffage de l’espace-eau.

Ce produit peut être assez cher au début. Le processus d’installation peut être difficile car tous les installateurs ne connaissent pas le système. Ce système de chauffage ne peut pas être comparé aux méthodes standard d’installation de chaleur d’eau de fournaise à condensation ou d’évacuation forcée.

  1. Système Combiné De Chauffage Des Locaux Et De L’eau Avec Une Chaudière Hydronique

Ce système de chauffage à eau utilise une chaudière hydronique comme alternative au chauffe-eau. Cette solution compacte et économe en énergie est idéale pour les ménages qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie et utiliser moins d’appareils. Il existe de nombreux modèles disponibles. Certains peuvent chauffer l’eau et l’espace simultanément tandis que d’autres peuvent chauffer l’espace et l’eau séparément.

Qu’est-ce que le système de chauffage combiné espace-eau et une chaudière hydronique ?

Ce type d’appareil de chauffage de l’eau porte également les noms de chaudière combinée ou de système de chauffage séparé. Ce type d’appareil de chauffage de l’eau utilise une chaudière hydronique à partir de laquelle la chaleur est transférée à l’eau via un échangeur de chaleur. Les échangeurs de chaleur à double paroi sont autorisés dans certains pays. Cela aide à prévenir la contamination des eaux potables provenant des boucles de chauffage de la chaudière.

De nouvelles conceptions de chaudières combinées peuvent être trouvées qui combinent une puissance d’économie d’énergie complète avec une option sans réservoir. Cela garantit que le chauffage de l’eau n’est pas éteint lorsque vous n’êtes pas là.

Il dispose également d’une vanne de régulation de débit qui assure une température constante quelle que soit la température de l’eau. Avec cela, vous pouvez profiter d’un débit d’eau chaude en grande quantité et avec une stabilité précise de l’eau.

Comment entretenir mon système de chauffage ?

Pour que la chaudière fonctionne efficacement, il est important d’effectuer un nettoyage annuel et une inspection générale. Pour éviter la corrosion et les dépôts minéraux, il est important d’entretenir les raccords de la vanne de régulation de débit et de la pompe auxiliaire.

Quels sont les avantages?

En fonction de son entretien et de son utilisation, le système de chauffage durera entre 10 et 15 ans. Il est de conception compacte et comporte des pièces intégrées pour permettre la commande de réinitialisation extérieure, les connexions de pompes auxiliaires et la recirculation. Cela réduit le nombre de produits que vous devez acheter séparément pour chaque fonction.

Ce chauffage est compact et peut être utilisé pour libérer de l’espace dans les combles ou sur le toit autrement utilisé pour le stockage de l’eau froide. Les chaudières mixtes peuvent être alimentées en eau directement par le réseau sans avoir besoin d’un réservoir. Vous économiserez environ 90% sur votre facture d’électricité mensuelle avec ce système de chauffage très efficace.

Y a-t-il quelque chose de mal avec ce style?

Parce qu’il utilise plusieurs appareils électroniques pour remplir ses fonctions, le processus d’installation peut être compliqué. Il est important de faire appel à un professionnel pour l’installer correctement, car le coût de réparation d’une chaudière peut être assez élevé.

Pour les grandes maisons avec des besoins élevés en eau chaude, ce système de chauffage peut ne pas être le meilleur choix. Ces chaudières sont alimentées en eau directement par le réseau et ne nécessitent aucun réservoir d’eau de secours. Il faut plus de temps pour chauffer l’eau et les familles nombreuses devraient opter pour la chaudière traditionnelle avec un réservoir d’eau.

Que Rechercher Lors De L’achat D’un Chauffe-eau

  1. garantie

Les chauffe-eau ont une couverture différente selon leur coût et leur longueur. L’espérance de vie moyenne se situe entre trois et douze ans. Si vous avez besoin d’une période de garantie plus longue, vous devrez peut-être payer plus. Nous vous recommandons de payer le montant supplémentaire pour alléger une partie de votre charge et ne pas être surpris par les coûts de réparation futurs.

Quelques chauffe-eau peuvent être assortis d’une garantie de 13 à 15 ans. Ils sont plus susceptibles d’avoir des brûleurs plus gros et d’autres éléments qui peuvent accélérer le chauffage. Il peut également avoir une isolation qui réduit les pertes de chaleur et conserve l’énergie.

  1. Réservoirs émaillés

Certains chauffe-eau ont une doublure en verre (ou en porcelaine émaillée) à l’intérieur. Nos chauffe-eau sont majoritairement en acier. Cependant, un revêtement en émail vitrifié protège les intérieurs de la corrosion. Les revêtements en émail céramique deviennent de plus en plus populaires. Un revêtement de verre n’a pas besoin d’être utilisé dans les chauffe-eau, mais il peut aider à réduire la corrosion et à prolonger la durée de vie du chauffe-eau.

  1. Dispositifs anticalcaires

L’accumulation de tartre minéral peut causer des dommages importants au chauffe-eau. Les chauffe-eau qui font tourbillonner l’eau au fond du réservoir sont rares. Le mouvement constant de l’eau dans le réservoir aide à prévenir les dépôts minéraux. Cette fonctionnalité augmentera la durée de vie de votre chauffe-eau. Cependant, vous devriez rechercher un modèle qui a une garantie plus longue.

  1. Vannes de vidange en laiton

Le robinet de vidange est situé près de l’extrémité inférieure du chauffe-eau. Il est utilisé pour drainer l’eau avant de déplacer l’équipement ou d’autres tâches de maintenance.

Ces vannes de vidange peuvent être en laiton ou en plastique. Le laiton est beaucoup plus malléable et durable que le plastique, et il est également moins réactif aux changements de température de l’eau. Ce petit détail peut avoir un impact important sur la longévité de votre chauffe-eau.

  1. Capacité

Avant de pouvoir déterminer la taille de votre réservoir d’eau, il est important de connaître la quantité d’eau dont vous aurez besoin pour votre ménage. Un réservoir d’eau de 40 à 227 litres suffirait pour deux à cinq personnes. 250 litres suffisent pour six à sept personnes. Pour les maisons de huit membres ou plus, vous aurez besoin de deux chauffe-eau.

  1. Affichages numériques

Les chauffe-eau à affichage numérique facilitent le réglage des paramètres selon vos besoins personnels. Les affichages numériques modernes sont capables de régler la température de l’eau et le débit d’eau. Il a également une fonction de planification. Pour plus d’efficacité, vous pouvez régler l’heure d’utilisation de la maison et elle s’éteindra lorsque vous serez absent.

Raisons De Remplacer Votre Appareil De Chauffage

Vous devez vous assurer que vous connaissez les problèmes de votre ancien chauffe-eau avant de le remplacer. Ceux-ci vous aideront à comprendre les fonctionnalités dont vous avez besoin dans votre nouveau chauffe-eau. Nous avons rassemblé quelques raisons courantes à prendre en compte avant de décider de mettre à niveau.

  1. Problèmes de fuite de chauffe-eau

Vous devriez appeler un plombier si vous trouvez une fuite de chauffe-eau. Bien que cela puisse prendre du temps et être coûteux, une inspection professionnelle peut vous aider à déterminer la gravité du problème. Il est possible de réparer le problème ou de remplacer tout le système.

  1. La période de garantie est terminée

Le meilleur moment pour remplacer votre chauffe-eau est lorsque votre garantie expire après 10 à 12 ans. Vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent en réparations car le système tombe constamment en panne. Une conception plus ancienne signifie que le chauffe-eau consomme plus d’énergie et est moins efficace au fil du temps.

Bien qu’un nouvel appareil de chauffage puisse être coûteux au départ, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures d’électricité mensuelles.

  1. Vos codes du bâtiment sont maintenant

Une autre raison d’acheter un nouveau chauffe-eau si votre modèle actuel ne répond pas aux exigences de votre code du bâtiment local. Vous devez vous tenir au courant des derniers codes du bâtiment, car vos chauffe-eau devront être modifiés en conséquence. Si vous déménagez dans un autre État, vous aurez besoin d’un nouveau modèle conforme aux codes du bâtiment locaux.

  1. Il semble que vous manquiez d’eau chaude

Vous manquez constamment d’eau lorsque vous faites la vaisselle ? Prenez-vous des douches tièdes tout le temps ? Bien! Vous aurez besoin d’un plus grand réservoir de stockage pour stocker l’eau chaude, car votre ménage est plus susceptible de l’utiliser.

Derniers Mots

Après avoir pris connaissance des différents chauffe-eau sur le marché, il est temps de peser le pour et le contre de chacun. Ce guide est destiné à vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins. Assurez-vous d’en faire usage!

Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau électrique à accumulation sous évier 15 litres, Profil de Charge XXS, Puissance 2000W. Compact, facile à utiliser. Conçu et fabriqué pour être installé en France
  • Chauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France.
  • COMPACTE ET ECONOMIQUE: Blu Evo RS est la solution d’appoint compacte et...
  • PRATIQUE: S'installe dans tous types de pièces (douche, évier, lavabo…)...
  • FACILE À UTILISER: Avec un bouton on/off et un témoin de fonctionnement...
  • CONÇU POUR DURER: Blu Evo RS est conçu avec les meilleurs matériaux: un...
  • CAPACITÉ DE CHAUFFE ULTRA-RAPIDE: La force première du petit chauffe-eau...
Promo
FAIS 30 FR EU Chauffe-eau électrique sur évier 30 Litres, Puissance 1500W - Facile à Installer - Classe Énergétique C. Conçu et fabriqué pour être installé en France
  • Rapide et économique : eau chaude instantanée grâce à sa capacité de...
  • Compact et pratique: s'installe dans tous types de pièces (évier, lavabo)...
  • Facile a utiliser et durable : molette de réglage de la température. Anode...
  • Produit de haute qualité
Chauffe-eau instantané 230 V Robinet électrique en acier inoxydable avec indicateur de température LED lisible pour cuisine, camping-car, cuisine, garage, hall, robinet avec chauffage 3-3,5 kW
  • Pas de tuyau de raccordement inclus. Boîtier en acier inoxydable, matériau mat...
  • La puissance de chauffage change avec le débit. L'écran affiche alors si nous...
  • Raccordement à l'eau : le tuyau de raccordement 1/2" à 3/4" est inclus....
  • Le câble avec fiche peut être exécuté au-dessus de l'évier ou vers le bas...
  • Deux buses différentes sont fournies, une fixe et une peut pivoter dans...
Promo
SOULONG Chauffe-Eau Instantanné Électrique 220V 3000W Mini Chauffe-Eau Réservoir en Acier Inoxydable avec Système de Chauffage Sûr Chauffe-Eau pour Salle de Bains Cuisine Robinet Évier(Blanc)
  • Pratique et efficace : c'est un chauffe-eau à haute efficacité avec des...
  • Avec indicateur LED : avec une puissance de chauffage élevée de 3000 W, ce...
  • Chauffage rapide : équipé d'une partie de chauffage turbo intégrée et d'une...
  • Précautions : veuillez vérifier le circuit avant l'installation ; assurez-vous...
  • Service attentif : si vous avez des questions concernant le positionnement, la...
Dipra 900060 Groupe de sécurité Chauffe Eau, Rouge, Droit
  • Comprend: groupe de sécurité NF, Alimentation verticale, echappement 26/34
  • Conforme Norme NF et ACS (Attestation de conformité sanitaire)
  • Matière laiton, 7 bar max
  • Made in Italie
Hoberg chauffe-eau électrique instantané | Chauffage rapide grâce à la spirale chauffante | Avec affichage de la température | Pour l'intérieur et l'extérieur | Sans réservoir d'eau [max. 3600 W]
  • COMPACT : Le petit chauffe-eau instantané avec une spirale chauffante puissante...
  • RAPIDE : grâce à la puissante spirale chauffante d'une puissance de 3600 W,...
  • LONGUE DURABILITÉ ET FLEXIBILITÉ : le chauffe-eau est fabriqué en acier...
  • VISIBLE : l'affichage numérique de la température par LED permet une lecture...
  • SIMPLE : le chauffe-eau universel compact est alimenté très simplement par un...
Ariston VELIS EVO 80 litres - Chauffe-eau électrique Ultra-Plat, Multi-positions - 13% d’Economies d’Energie - Conçu et fabriqué pour être installé en France
  • ÉCONOMIES Dâ€Ã‰NERGIE : jusquâ€à 13 percent dâ€économies sur...
  • GAIN DE PLACE : ultra-compact, : 1 seule largeur, 1 seule épaisseur (27 cm...
  • TEMPS DE CHAUFFE : 3h00 et jusqu'à 156 L dâ€eau chaude disponible(V40)
  • FONCTION NANOMIX : permet de bénéficier dâ€une douche gratuite par jour
  • DURABILITÉ ACCRUE : 2 cuves cylindriques émaillées en acier. 2...
  • GARANTIE : 5 ans pour la cuve et 2 ans sur les pièces. Certifié conforme aux...
THERMOR, Chauffe-eau électrique Blindé vertical stable 300L, 3000 Watts, avec une résistance thermoplongeur et d'une protection anticorrosion, HxØ 1765 x 575 mm
  • Le Chauffe-eau électrique Blindé 300L stable 282031 Thermor est un chauffe eau...
  • Il est doté d'une résistance thermoplongeur et d'une protection anticorrosion,...
  • Sa consommation d'entretien est de 2,41 kWh/24h à 65°C avec des constantes de...
  • Il a un temps de chauffe de 5 h 53 mins pour une capacité de 300 Litres. Il est...
  • Faire le choix de Thermor, c’est faire le choix de la qualité d’une grande...
Aquamarin Chauffe-Eau Électrique - Modèle ANTI-CALCAIRE, Réservoir avec Capacité de 50 Litres, Thermostat à 75°C, 1.5 kW, CEE : C - Ballon d'Eau Chaude
  • EXCEPTIONNELLEMENT SÛR: L’anode en magnésium du chauffe-eau (fonction...
  • EXCEPTIONNELLEMENT DURABLE: Le réservoir en acier émaillé et l'anode en...
  • CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES: La protection contre la surchauffe, la...
  • VOLUME: Conçu pour vous faciliter la vie, ce chauffe-eau électrique a une...
  • RÉGLAGE FACILE DE LA TEMPÉRATURE: Le thermostat réglable intégré dans le...
Thermex HIT 10-U Pro chauffe-eau sous évier, 1500 WATT
  • Appareil sous évier
  • Dimensions: 366 x 304 x 400 mm. (L x h x P)
  • Puissance: 1500 W/ 230 V.
  • Résistant à la pression.
  • Valve d’entrée incluse.