7 Raisons Pour Lesquelles Les Toilettes Fonctionnent En 2022

Environ 30 % de la consommation d’eau de votre maison provient des chasses d’eau. Vous pourriez gaspiller des milliers de gallons chaque mois si vos toilettes fonctionnent mal.

Qu’est-ce qui fait que les toilettes cessent de fonctionner après que vous les ayez utilisées ? Ce sont les causes les plus courantes.

: Le Niveau D’eau Est Trop élevé

Les toilettes peuvent être plus complexes que les gens ne le pensent. Plusieurs composants contrôlent le rinçage et le remplissage ultérieur du réservoir.

La vanne à flotteur est l’élément qui régule le niveau d’eau du réservoir. Les toilettes plus anciennes ont un robinet à flotteur traditionnel. Les luminaires modernes peuvent avoir une valve flottante plus élégante.

La source

Pour garantir la propreté de votre salle de bain, le tube aspire l’eau dans la cuvette. Le niveau d’eau peut devenir trop élevé et cela devient une bataille entre le tube de remplissage et le tube de remplissage.

Cela signifie que la vanne ne peut pas atteindre sa hauteur maximale et que, par conséquent, l’alimentation en eau n’est jamais coupée. Cela provoque une course constante!

Réglez la vanne de remplissage en l’abaissant légèrement. Cela devrait résoudre le problème.

Flotteur De Bâton

Parfois, c’est le flotteur flottant qui est à blâmer. Cette vanne indique à la vanne de remplissage quand elle doit s’éteindre, comme nous l’avons déjà mentionné.

Que se passe-t-il si la vanne flottante se coince ? Pour fonctionner correctement, ce composant doit pouvoir bouger librement. Il ne peut pas arrêter la vanne de remplissage si elle se coince à cause d’une accumulation de minéraux ou de saleté.

Il est facile de réparer ou de remplacer les robinets à flotteur standard. Le robinet à flotteur est composé d’une boule gonflée et d’un bras fin. La valve de remplissage est la seule charnière à laquelle le bras est attaché.

: Soupape à Clapet Endommagée

Une vanne à clapet endommagée est l’une des principales causes d’une salle de bain en cours d’exécution. La valve à clapet est située au fond du réservoir de la toilette.

Il libère l’eau nécessaire à l’évacuation des déchets. Il se fixe sur un levier de chasse d’eau. La valve se fixe au levier de rinçage. Lorsque vous appuyez vers le bas, la valve se soulève et envoie de l’eau dans votre bol.

Cela semble si simple, non ? La simplicité de ce composant est sa chute. Il existe de nombreux types de clapets disponibles. La plupart des clapets sont en caoutchouc. Il n’est pas aussi solide que la porcelaine lorsqu’il est exposé à l’eau.

Ainsi, les clapets peuvent se détériorer avec le temps. Ils peuvent également se déformer, ce qui entraîne des joints faibles. Le matériau peut également être endommagé par le calcaire. L’eau s’infiltrera du réservoir dans le bol s’il n’y a pas de joint. Cela peut faire fonctionner les toilettes plus longtemps qu’elles ne le devraient.

Il est facile de remplacer la valve à clapet. Vous n’avez besoin que de quelques outils pour faire le travail.

Chaîne De Clapet Trop Courte

Une chaîne courte pourrait rendre les performances des clapets difficiles.

Votre chaîne de levier de chasse d’eau doit être suffisamment longue pour que la soupape à clapet puisse l’atteindre. Cela demande aussi un peu de mou. Une chaîne trop courte peut empêcher la valve de se fermer correctement.

Une chaîne trop longue peut causer le même problème. La soupape à clapet peut se déclencher si la chaîne est trop lâche. Cela pourrait provoquer de minuscules fuites qui laissent passer l’eau.

Pour faire bonne mesure, la chaîne doit mesurer environ un demi-pouce de longueur.

Poignée De Rinçage Défectueuse

L’ensemble du processus de rinçage et de remplissage est initié par la poignée de chasse d’eau des toilettes. Il se connecte à une vanne de rinçage qui ouvre la vanne de remplissage.

La source

Le bras de levier peut se corroder avec le temps. Une poignée plus ancienne utilisait du métal dans l’ensemble du levier. Cette méthode de construction augmente la durabilité mais rend la poignée plus vulnérable à la corrosion.

La poignée peut se coincer en position basse à cause de la corrosion. La soupape à clapet dans le réservoir est forcée de rester ouverte par la corrosion. Afin de remplir le réservoir, vos toilettes continueront de fonctionner.

Ce problème peut être résolu en remplaçant le bras de la poignée. Des assemblages en plastique sont désormais disponibles auprès de nombreux fabricants. Ils sont abordables et résistent à la corrosion.

: Vannes De Remplissage Qui Fuient

Le rôle de la vanne de remplissage des toilettes est de puiser l’eau de la conduite d’alimentation et de la transférer dans votre réservoir. Il s’agit de la première étape du processus de remplissage.

La valve de remplissage, comme tous les autres composants de votre commode, est susceptible d’être endommagée. Des fuites peuvent se produire à partir de petites fissures.

Il est plus difficile de remplacer la vanne de remplissage. C’est une partie importante de vos toilettes et peut causer de graves dommages s’il n’est pas installé correctement. Vous ne devriez pas essayer de faire ce bricolage si vous n’êtes pas sûr de vous.

Il ne faut que quelques minutes pour terminer le travail. Votre réservoir devrait être plein en quelques heures. Cela empêchera vos toilettes de couler trop longtemps et vous fera économiser de l’eau.

Vieux Joints De Toilette

Vieux Joints De Toilette

Les toilettes à deux pièces sont la norme dans la plupart des maisons. Cela signifie que le réservoir et la cuvette des toilettes sont fabriqués séparément. Les deux pièces sont assemblées avec des joints lors de l’installation.

La seule chose qui empêche l’eau de fuir entre votre réservoir et la cuvette, ce sont les joints en caoutchouc. Votre toilette devra travailler plus fort pour maintenir le réservoir plein si les joints en caoutchouc sont usés.

La plupart des magasins de bricolage vendent de nouveaux joints. Il est facile de remplacer le joint. Pour se débarrasser de l’eau, coupez l’alimentation en eau.

Retirez maintenant la conduite d’alimentation en eau du réservoir et desserrez les boulons. Vous pouvez maintenant soulever le réservoir.

Conclusion

Vos toilettes ne devraient pas être la raison pour laquelle vous avez une facture d’eau élevée. Vous devez prendre des mesures immédiates si votre commode fonctionne à un rythme excessif. Vous pouvez utiliser notre liste pour déterminer la cause première et trouver une solution.

Vous pouvez vous assurer que vos toilettes fonctionnent correctement et efficacement une fois que vous avez résolu le problème.

FAQ : Qu’est-ce Qui Fait Couler Une Toilette ?

Est-ce nocif si mes toilettes coulent constamment ?

Les toilettes doivent cesser de fonctionner pendant plus de 30 secondes après le rinçage. Cela pourrait être un signe qu’il y a d’autres problèmes. Si les toilettes fonctionnent, il peut s’agir d’une fuite entre le réservoir ou la cuvette.
Cela peut faire fonctionner la vanne de remplissage plus fréquemment que la normale. Cela peut être dû à une vanne à clapet ou à une vanne flottante défectueuse.

Pourquoi mes toilettes coulent-elles parfois ?

Une toilette qui fonctionne correctement ne fonctionnera qu’après avoir été rincée. Il est possible que vos toilettes fuient si elles fonctionnent par intermittence tout au long de la journée.

La fuite se situe très probablement entre la cuvette et le réservoir. La vanne flottante est activée par la fuite. La vanne de remplissage est activée pour reconstituer l’eau perdue.

Qu’est-ce que le ghost flushing ?

La chasse d’eau fantôme se produit lorsque le réservoir des toilettes se remplit de manière aléatoire. Même si les toilettes ne sont pas utilisées, des chasses fantômes peuvent se produire.

Lorsque l’approvisionnement en eau du réservoir est réduit par une fuite, cela s’appelle une chasse d’eau fantôme. La vanne de remplissage s’ouvrira pour remplir le réservoir. On dirait que les toilettes fonctionnent après une chasse d’eau standard.

Mes toilettes font un bruit fort toutes les quelques minutes.

La valve de remplissage est généralement la raison pour laquelle vos toilettes sonnent. Cette vanne remplit le réservoir des toilettes. Son diaphragme peut se détériorer avec le temps.

Il peut faire un bruit de vibration étrange lorsqu’il remonte la valve. Le son reviendra toutes les quelques minutes s’il y a une fuite.