chainsawjournal Quelle Est La Différence Entre AWD Et 4WD

Un dicton populaire, souvent attribué à Albert Einstein, est le suivant : tout le monde est un génie, mais si vous jugez les poissons par leur capacité à grimper aux arbres, ils vivront toute leur vie en croyant qu’ils sont stupides.

Les chiens sont aimés de beaucoup de gens, mais l’intelligence est aussi une préoccupation majeure. Cela a du sens d’une part. Les chiens sont utilisés pour de nombreux travaux, notamment l’élevage du bétail, le sauvetage des victimes de catastrophes et le traitement de la cécité et du SSPT. Vous voulez un chien capable de bien faire le travail.

Cependant, cela nous donne une définition très stricte de l’intelligence qui peut laisser certains chiens dans le froid. Les races de chiens sont souvent stéréotypées comme étant stupides alors qu’en réalité, elles sont simplement volontaires, calmes et lentes à faire confiance.

Qu’est-ce Qu’un Chien Intelligent ?

Dans le livre de 1994 du Dr Stanley Coren, The Intelligence of Dogs , il existe trois types d’intelligence canine. L’ intelligence instinctive mesure dans quelle mesure un chien peut accomplir les tâches pour lesquelles il a été élevé. L’ intelligence adaptative mesure la capacité d’un chien à résoudre des problèmes par lui-même et à penser de manière critique. L’ intelligence d’ obéissance est une mesure de la capacité d’un chien à suivre et à apprendre des commandes.

Les chiens sont souvent classés par les humains en fonction de leur intelligence d’obéissance. C’est simple à mesurer, mais cela ne donne pas beaucoup d’agence aux chiens. Il favorise également certaines races par rapport à d’autres.

Pour aider les chiots à reprendre le contrôle, nous allons parcourir la liste des 25 races de chiens les plus stupides. Nous expliquerons pourquoi ils sont perçus comme stupides et comment ils peuvent être modifiés.

Les 24 Races De Chiens Les Plus Stupides

1. Lévrier Afghan

Les lévriers afghans sont connus pour leur beau pelage long et leur comportement similaire à celui des chats.

Pourquoi ils sont stupides : les Afghans sont susceptibles d’être accusés d’être étourdis en raison de leur beauté et de leur résistance aux méthodes d’entraînement traditionnelles.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Afghans sont fiers et n’aiment pas faire les choses parce que leurs maîtres le leur disent. Cependant, une fois qu’ils vous font confiance, ils peuvent être très affectueux.

2. Basenji

Le Basenji africain est presque silencieux et produit un rire de hyène au lieu d’aboyer.

Les Basenjis sont stupides parce qu’ils sont indépendants et ne souhaitent pas apprendre de nouveaux trucs.

Ils n’aboient pas : bien qu’ils n’aboient pas, les Basenji communiquent des émotions complexes avec leur langage corporel et leurs gloussements.

3. Basset Hound

Les Basset Hounds sont immédiatement reconnaissables à leurs longues oreilles tombantes et à leur odorat surpuissant.

Pourquoi ils sont idiots : les bassets peuvent être difficiles à cambrioler et ont la réputation de courir après toute odeur intéressante.

Les Basset Hounds ne sont pas intelligents. Ils ont une grande intelligence instinctive. Les Basset Hounds peuvent suivre leur nez même s’ils ne sont pas toujours en mesure d’identifier l’odeur.

4. Beagle

Les beagles, le chien célèbre qui a inspiré le personnage de Snoopy, sont des chasseurs affectueux et déterminés dotés d’un nez puissant. Ils ont aussi de beaux manteaux.

Pourquoi ils sont stupides : Il est difficile pour un Beagle, tout comme un Basset Hound, de se concentrer sur quelque chose lorsqu’il veut chasser les odeurs.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Beagles font d’excellents traqueurs et servent souvent de flics K-9.

5. Barzoï

Les barzois sont connus pour leur beau pelage et leur dévouement à l’hygiène.

Pourquoi ils sont idiots : les barzoise ont la réputation d’être des divas qui se soucient plus de nettoyer leur maison que de faire attention.

Pourquoi ils ne le sont pas : Un Barzoï n’a pas besoin d’être pressé pour vous faire plaisir. Ils peuvent toujours être formés s’ils font confiance à leur maître, et les sessions de formation doivent être courtes.

6. 6.

Les Bloodhounds ne sont pas à la hauteur de leur nom sanglant. Ils ressemblent plus à des sacs adorables, tristes et tombants qu’à de puissants chasseurs.

Pourquoi ils sont stupides : Un autre exemple de thème commun est qu’ils courent après un parfum une fois qu’ils l’ont capté.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Bloodhounds sont très doués pour capter les odeurs et les suivre, tout comme les Basset Hounds.

7. Bull Terrier

Le Bull Terrier est un clown joueur avec de grandes oreilles pointues et un nez rond.

Ils sont stupides parce qu’ils préfèrent jouer et gambader que de faire attention.

Pourquoi ils ne le sont pas : un Bull Terrier n’est pas stupide, il sait juste qu’il préfère s’amuser que travailler ennuyeux.

8. Bouledogue

Ce bouledogue câlin avec son nez froissé distinctif a été accusé d’être stupide dans les versions anglaise et française.

Pourquoi ils sont stupides : les bouledogues n’ont pas beaucoup d’énergie et préfèrent s’écraser sur le canapé plutôt que de courir après des balles ou de résoudre des problèmes.

Pourquoi ils ne le sont pas : Les bouledogues anglais et français peuvent être dressés facilement, malgré leur réputation d’être des meubles vivants.

9. Bullmastiff

Les Bullmastiffs, une grande race, sont lents et réfléchis.

Pourquoi ils sont stupides : les Bullmastiffs peuvent mettre un certain temps à obéir aux ordres. Mais, comme les lévriers afghans, l’accusation doit beaucoup aux stéréotypes en raison de leur apparence.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Bullmastiffs comprennent exactement ce qu’ils font, mais ils préfèrent travailler sur leur propre temps.

10. Cavalier King Charles Spaniel

Ces chiots royaux partagent les oreilles tombantes, les expressions alertes et les oreilles tombantes de la famille Spaniel.

Pourquoi ils sont stupides : Les Habsbourg de l’histoire canine ont été en proie à des rumeurs sur la consanguinité et ont parfois développé des souvenirs atroces.

Pourquoi ils ne le sont pas : Le Cavalier est une race de jouet et sait que l’affection est plus importante que l’intelligence. Il excelle à faire en sorte que les propriétaires se sentent aimés.

11. Chihuahua

Ces petits guerriers n’ont pas besoin d’être présentés – ils sont soit votre meilleur ami, soit votre pire ennemi.

Pourquoi ils sont stupides : la réputation des Chihuahuas pour combattre les chiens plus gros n’est pas imméritée.

Pourquoi ils ne le sont pas : les chihuahuas adorent mener le peloton, il est donc difficile de les gérer.

12. Chow-Chow

Le nom chinois de cette race signifie « chien lion gonflé », ce qui résume assez bien la situation.

Pourquoi ils sont stupides : les Chow Chows peuvent être possessifs et hostiles envers les étrangers une fois qu’ils ont choisi leur personne préférée.

Les Chow Chows n’ont pas besoin d’être stupides. Ils sont aussi têtus et intelligents que les chiens, et ils réagissent bien à l’entraînement de socialisation comme les chiots.

13. Grandes Pyrénées

Ces énormes chiens de berger duveteux peuvent serrer une personne autour du cou tout en restant debout sur leurs pattes arrière.

Pourquoi ils sont stupides : Bien qu’ils soient loin de l’intelligence, si l’intelligence est mesurée uniquement par l’obéissance, alors leurs capacités de pensée critique semblent être un entêtement stupide.

Pourquoi ils ne le sont pas : Les Grandes Pyrénées, un chien de montagne indépendant de son berger et capable de sauver son troupeau de tout danger, n’en est pas un.

14. 14.

Ces lévriers élégants à fourrure courte sont l’un des nombreux types de lévriers similaires. Ils ont été élevés à l’origine pour les champions de course.

Pourquoi ils sont stupides : les lévriers italiens sont naturellement nerveux et ne réagissent pas bien aux méthodes d’entraînement agressives. Cela conduit certaines personnes à les radier.

Pourquoi ils ne le sont pas : les lévriers italiens sont intelligents et attentifs.

15. Terrier Des Lacs

Le Lakeland Terrier est un animal en peluche qui marche. Ils adorent faire des bêtises même s’ils ne comprennent pas toujours pourquoi vous ne riez pas.

Ils sont stupides parce qu’ils ne savent pas quoi faire.

Pourquoi ils ne le sont pas : La capacité d’un chien à avoir des ennuis est un signe qu’il est intelligent. Les Lakeland Terriers ont besoin de propriétaires qui comprennent leur sens de l’humour.

16. Lhassa Apso

Une vieille légende bouddhiste affirme que Lhassa Apsos est la réincarnation de moines qui n’ont pas réussi à atteindre le Nirvana.

Pourquoi ils sont muets : Lhassas accompagnait autrefois les empereurs en Chine. Ils ne vous laisseront pas oublier cela, avec une strie intitulée aussi large que la lune.

Pourquoi ils ne le sont pas : ce n’est pas parce qu’il ne suivra pas vos instructions qu’il ne les connaît pas.

17. Maltais

Bien qu’ils ne soient pas aussi enthousiastes que les Chihuahuas, ils aiment toujours jouer et sont très affectueux.

Pourquoi ils sont stupides : les Maltais ne réagissent pas toujours aux récompenses alimentaires à l’entraînement. Certains propriétaires se demandent comment les faire écouter.

Pourquoi ils ne le sont pas : Un Maltais est plus qu’un simple animal pour alimentation humaine. Ils ont soif d’éloges et d’attention, et il est plus facile de les former lorsque vous leur donnez ces récompenses.

18. 18.

Le Old English Sheepdog, le chien hirsute qui a inspiré ces histoires, est une race intelligente avec une expression vacante permanente.

Pourquoi ils sont idiots : Les vieil anglais, comme les Grandes Pyrénées ou d’autres chiens de berger, préfèrent penser par eux-mêmes plutôt que de suivre des instructions par cœur.

Pourquoi ils ne le sont pas : les vieux chiens de berger anglais ont un fort instinct et rassemblent souvent des enfants humains. C’est juste une question de patience pour les amener à coopérer avec vous.

19. Pékinois

Cette race de chiens de compagnie impériaux apprécie leur gentillesse depuis la dynastie Tang. Il n’est pas surprenant qu’ils aient une réputation de divas.

Pourquoi ils sont stupides : Un Pékinois, sans formation, agira avec défiance et dominera les autres animaux.

Pourquoi ils ne le sont pas : un dressage précoce peut faire de votre Peke un animal de compagnie fidèle et câlin.

20. 20.

Le Carlin est un favori des amoureux des chiens du monde entier. Ses grands yeux et son long nez écrasé en ont fait une race préférée.

Pourquoi ils sont stupides : les carlins sont d’excellents chiens de compagnie et préfèrent les éloges doux aux punitions sévères.

Pourquoi ils ne le sont pas : les carlins adorent vous rendre heureux, mais devraient avoir la liberté de le faire à leur manière. Si un carlin agit comme un berger allemand, ce n’est pas la faute du carlin.

21. Rottweiler

Ces chiens de garde aux couleurs éclatantes sont souvent appelés l’équivalent canin du muscle muet.

Pourquoi ils sont stupides : les rottweilers n’ont pas les compétences nécessaires pour être des élèves des écoles d’obéissance. Ils ont également une mémoire et une capacité d’attention médiocres.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Rottweilers ont un manque de mémoire mais ils le compensent par une loyauté et une vigilance sans faille.

22. Saint-Bernard

Les Saint-Bernard sont surtout connus pour leurs missions de sauvetage alpin, mais ce sont des animaux de compagnie bien-aimés.

Ils sont stupides parce qu’ils ne savent pas se souvenir des commandes. Les Saint-Bernard peuvent apprendre les commandes rapidement mais ont du mal à les rappeler.

Pourquoi ils ne le sont pas : ces chiens de nounou ont à la fois une intelligence instinctive et adaptative. Ils peuvent aussi réfléchir rapidement pour assurer la sécurité de leurs enfants.

23. 23.

Les Scotties ont été élevés à l’origine pour être des souris. Un laird du XVIIe siècle a été tellement impressionné par leur persévérance qu’il leur a donné le surnom de purs et durs.

Pourquoi ils sont idiots : Ce surnom têtu et intransigeant s’applique malheureusement aussi à l’entraînement. Ces fiers Highlanders n’obéiront aux ordres que s’ils le souhaitent.

Ils ne sont pas. Les terriers écossais sont connus pour leur personnalité humaine. Il n’est pas surprenant qu’ils soient pointilleux sur les ordres qu’ils suivent.

24. Shih Tzu

Une autre race impériale chinoise complète la liste, et ils adorent être soignés et se faire brosser les cheveux longs.

Pourquoi ils sont stupides : les Shih Tzu n’ont jamais été capables de faire autre chose que d’être jolis. Cela les a laissés pas particulièrement entraînables.

Pourquoi ils ne le sont pas : les Shih Tzu excellent dans le but de leur vie, qui est d’aimer et de réconforter leurs propriétaires. Cependant, ils peuvent aussi être assez intelligents pour avoir des ennuis de temps en temps.