Certains chiens sont capables de s’entendre avec les chats et de briser le cliché, mais il y a des clichés. Ces races ne sont pas compatibles avec les compagnons félins.

Cela ne signifie pas que chaque race répertoriée ici est un tueur de chat. Chaque chien est unique et peut avoir une personnalité différente. Cette liste comprend 20 races de chiens qui peuvent être dangereuses ou intimidantes.

1. 1.

Le Bouvier Australien est bien connu pour sa grande intelligence et son énergie intense. Ils ont également un grand nombre de proies. Ils peuvent vivre en paix avec les chats, mais seulement s’ils sont élevés ensemble.

2. Beagle

Le Beagle, une race curieuse, a été conçu à l’origine pour chasser le petit gibier comme les lapins et les renards. Bien que leurs instincts de chasse aient été quelque peu diminués par l’avènement de la compagnie, ils aiment toujours chasser le petit gibier. Ils sont une joie de terroriser les chats toute la journée en raison de leur énergie espiègle apparemment sans fin.

3. Lévrier

Les lévriers et autres lévriers, comme le Saluki ou le Whippet, sont des chasseurs de chats bien connus. Ce sont des coursiers nés naturellement et ont un instinct pour la chasse aux petits poilus et aux chats. Les lévriers ne sont pas de bons animaux de compagnie et ils n’aiment pas les chats. Les lévriers sont rapides et agiles, ils chasseront donc les chats. Ils ont également de grandes chances de les attraper.

4. Jack Russell Terrier

Les terriers ne sont généralement pas un bon choix pour les chats.

Le Jack Russell est deux fois plus favorable aux proies. Même comparés à d’autres terriers, ces petits gars ont l’un des proies les plus puissants. Ils sont implacables et déterminés une fois qu’ils ont décidé d’attraper quelque chose.

5. Schnauzer

Le Schnauzer est un chien intrépide et fort qui peut être un chien de garde et de famille pour les enfants. Ils sont également connus pour ne pas pouvoir vivre avec des animaux de compagnie plus petits, en particulier des chats. Le Schnauzer est connu pour être têtu et peut ne pas répondre aux commandes s’il est en mission.

6. Husky De Sibérie

Les Huskies de Sibérie sont parmi les chiens les plus doux de la planète. Ce sont souvent les chiens qui aident les cambrioleurs à entrer par effraction dans votre maison et leur montrent où se trouvent les objets de valeur. Ils peuvent également vivre une vie harmonieuse et longue ensemble s’ils sont bien élevés avec des chats. Le Husky Sibérien peut toujours être un chien de chasse et de travail, avec un fort instinct. Le Husky de Sibérie poursuivra votre chat et le traquera même s’il n’est pas complètement dressé.

7. 7.

Ce chien magnifique et d’une beauté envoûtante a été développé à l’origine pour chasser le gros gibier comme les ours, les sangliers et les cerfs. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’ils chasseront également votre chat. Même les braques de Weimar et les chats ne sont pas au même endroit lors de leur première rencontre. Les instincts du Braque de Weimar peuvent être si écrasants que votre chat pourrait bientôt ressembler à une collation.

8. Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier peut cohabiter avec les chats assez confortablement, surtout pour un terrier.

Mais cela ne signifie pas qu’ils ont perdu leur proie. Une fois que l’esprit de Staffords est déterminé à attraper le chat de votre chat, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer cela. Ils sont extrêmement intrépides et persistants. Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas accompli leur mission.

9. American Pit Bull Terrier

Les Pit Bulls ont la réputation d’avoir des proies élevées. Les Pit Bulls sont une race de terrier. Vous pouvez regarder des vidéos et entendre des récits réels sur la façon dont les chats et les Pits s’entendent, mais ce n’est pas toujours le cas. Bien qu’ils ne soient pas des ennemis mortels, cela ne doit pas être considéré comme un risque que vous êtes prêt à prendre.

10. Lévrier Afghan

Le Lévrier Afghan est la race à redouter des chats. Ne vous laissez pas tromper par leur beauté aux cheveux longs. Ces chiens sont des chasseurs nés naturellement et sont connus pour attraper des loups, des lapins et des léopards des neiges. Les chats domestiqués ne sont probablement pas en mesure de les attraper. Ce n’est pas comme s’ils chasseraient votre chat par frustration. Parce qu’ils aiment la chasse et la chasse, un lévrier afghan fera tout pour localiser votre chat.

11. 11.

Les Irish Wolfhounds font de merveilleux chiens de famille. Ils sont également parmi les plus gros chiens du monde. Ce sont simplement des amoureux géants qui aiment s’entendre avec tout le monde, même les chats. Ils appartiennent également aux lévriers. Ces chiens, tout comme les lévriers, ont une forte proie et peuvent chasser votre chaton.

Cela peut sembler simple pour l’Irish Wolfhound, mais sa taille et sa force en font un jeu dangereux pour votre ami félin.

12. Samoyède

Le Samoyède est adorable et moelleux et un chien merveilleux et affectueux. Ne sous-estimez pas cette race. Ils sont toujours issus d’une ancienne lignée de chiens de travail sibériens. C’est l’une des lignées de race pure les plus anciennes de la planète, avec une proie profonde et un instinct de troupeau. Il n’y a aucun moyen d’être certain que votre instinct de Samoyède ne se déclenchera pas lorsque vous aurez affaire à votre chat. Vous ne devriez pas prendre le risque.

Autrefois, les Schipperke accompagnaient les bateliers à travers les canaux et les voies navigables d’Europe pour éloigner les chats et autres vermines. Ils attaqueront votre chat s’ils en ont l’occasion. Ce sont des chiots loyaux et obéissants, mais ils ont un instinct naturel pour chasser les petits animaux et protéger leurs maisons. Il est préférable de les éloigner des chats.

15. Fox Terrier Lisse

Les Smooth Fox Terriers ont été initialement élevés par des agriculteurs pour éliminer la vermine sur leurs terres, y compris les rats et les créatures fouisseuses. Ils vivent maintenant une vie simple avec leurs familles. Mais cela ne signifie pas que leur proie a disparu. Ils apprécient toujours le frisson de la chasse et poursuivront votre chat s’ils en ont l’occasion.

La race Bedlington Terrier est une race de chien à l’allure exotique. Il a un aspect drôle, presque comique lorsqu’il est taillé. L’apparence du Bedlington Terrier est trompeuse.

Ils sont mortels lorsqu’ils entrent en contact avec des animaux à fourrure comme les chats. Ils sont rapides et féroces, et une fois qu’ils se sont engagés dans la chasse, vous ne pourrez plus les faire changer d’avis.

17. Lévrier écossais

Une autre grande race est le Scottish Deerhound, qui est similaire à l’Irish Wolfhound. Ils peuvent vivre en paix ensemble s’ils sont élevés avec des chats. Les Deerhounds peuvent voir les autres comme une menace et peuvent les chasser. Les Deerhounds sont grands et forts, avec une démarche forte et une vitesse énorme. Les autres chats ou animaux à fourrure n’ont aucune chance.

18. Shih Tzu

Bien que le Shih Tzu ne soit pas le chat le plus dangereux de la liste, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre votre chat malheureux. Leur forte proie n’est pas la seule raison. Les Shih Tzus sont d’excellents chiens de compagnie et peuvent être extrêmement protecteurs envers leurs propriétaires pendant des centaines d’années. Les Shih Tzu sont très protecteurs envers leurs propriétaires et attaqueront quiconque leur accorde plus d’attention qu’eux. Bien que les Shih Tzus et les chats puissent vivre dans la même maison, le processus d’adaptation est souvent long et difficile.

19. Yorkshire Terrier

Une autre petite race qui peut causer des dommages aux chats est le Shih Tzu. Cependant, cela pourrait être plus psychologique que physique. Les Yorkies, comme les Shih Tzu, ne veulent pas partager l’amour de leur propriétaire avec d’autres animaux ou humains. Les chats sont différents. Ils peuvent être distants ou satisfaits de l’affection de leurs maîtres, mais ils peuvent aussi être tolérants envers les autres animaux. Ils défendront et protégeront leur statut de meilleur chien de la famille.

20. 20.

Ces chiens fidèles sont utilisés comme chiens de chasse depuis des milliers d’années, remontant aux anciens pharaons égyptiens.

Bien que les Pharaoh Hounds obéissent bien aux ordres, il peut être extrêmement difficile de briser les instincts naturels de leur famille millénaire. Ils ne conviennent pas aux foyers avec des chats en raison de leur forte proie.