11 Les Chiens Détestent Ces Odeurs

Les chiens sont connus pour avoir le nez hypersensible. Les chiens étaient à l’origine élevés pour être des pisteurs, des chasseurs et des chiens de garde. Leur sens olfactif est 10 000 à 100 000 fois plus aigu que notre nez humain.

Parce que les chiens ont un sens aigu de l’odorat, même les odeurs offensantes ou piquantes pour les humains peuvent leur être désagréables. Nous discuterons de 11 articles ménagers courants que les chiens détestent et de la façon dont vous pouvez les éviter ou rendre votre jardin à l’épreuve des chiens.

1. Piments Forts

Vous pouvez être sûr que votre chien sera irrité par n’importe quelle variété de piments forts, tels que les habaneros ou les piments thaïlandais.

La capsaïcine est le composé chimique présent dans les piments qui donne aux piments un goût si piquant que les chiens éviteront les zones où les piments sont préparés. Vous ne devez pas utiliser de poudre de chili ou de piment pour dissuader votre chien. Ils peuvent provoquer de graves réactions d’éternuement, même en petites quantités.

2. Épices Moulues

Chaque épice piquante peut submerger l’odorat des chiens. Les chiens n’aiment pas l’odeur de la cannelle, du piment de la Jamaïque et du gingembre, ainsi que la moutarde, le poivre de Cayenne, la cardamome, le clou de girofle, la cardamome et la moutarde.

3. Agrumes

Les agrumes sont largement utilisés pour ajouter une odeur agréable aux produits ménagers. Cela est dû à la teneur élevée en huile de leur peau et de leur moelle. Les chiens réagiront aux odeurs intenses de pamplemousse, d’orange, de citron vert et de citron vert différemment des humains.

4. Vinaigre

4 Vinaigre

Le vinaigre est une alternative plus propre aux produits chimiques ménagers plus agressifs. Cependant, il peut toujours avoir une odeur désagréable pour les humains. L’acide acétique est un produit chimique sûr et non toxique qui est un sous-produit de la fermentation. Il contribue également au pouvoir nettoyant du vinaigre.

Un vaporisateur contenant un tiers de vinaigre blanc et trois tiers d’eau est un moyen efficace d’éloigner votre chien des meubles d’extérieur ou d’autres parties de votre pelouse.

5.

5Herbes Fraîches Image par Konstantin Kolosov, Pixabay

Le basilic, la menthe et le romarin ont tous des arômes piquants lorsqu’ils sont cueillis frais du jardin. Cela en fait un excellent ajout à tout jardin dans lequel vous ne voulez pas que les chiens entrent. Ces herbes sont connues pour leur capacité à dissuader les chiens en raison de la grande quantité d’huiles aromatiques volatiles.

6. Alcool

6 Alcool

Les chiens trouvent l’alcool désagréable, de la vodka à l’alcool à friction standard en passant par la vodka et les spiritueux neutres pour les céréales. L’alcool peut provoquer des irritations de la peau et des voies respiratoires, il est donc préférable d’éviter de vaporiser de l’alcool sur votre chien.

7. 7.

Les deux ingrédients les plus détestés dans les nettoyants ménagers sont l’ammoniac et le chlore. Vous avez probablement déjà utilisé des nettoyants ménagers dans de petits espaces et savez à quel point les vapeurs peuvent vous irriter. Éloignez vos chiens de toutes les surfaces que vous nettoyez avec des produits chimiques agressifs.

8. Parfums Et Eaux De Cologne Forts

Les chiens peuvent vous éviter si vous avez la main trop lourde avec votre routine beauté matinale. Cela est dû à la combinaison d’alcool dénaturé, d’arômes piquants dans le parfum et le parfum. Même le déodorant peut provoquer cette réaction chez les chiens sensibles.

9. Boules à Mites

Ils sont utilisés pour empêcher les mites de manger les vêtements entreposés. L’odeur distinctive de naphtaline est une indication de leur puissance. Ces petites boules blanches peuvent être extrêmement dangereuses pour les humains et les chiens.

10. Vernis à Ongles Et Dissolvant De Vernis à Ongles

Les chiens ne sont pas satisfaits des adhésifs chimiques puissants et de l’odeur désagréable de l’acétone du dissolvant pour vernis à ongles. Assurez-vous de les appliquer dans un endroit bien ventilé.

11. Ail Et Oignons

Les plantes du genre Allium auront un parfum piquant que les gens adorent utiliser en cuisine.

Alors que nous pouvons apprécier l’arôme de l’ail et des oignons sautés sur la cuisinière, les chiens au nez sensible seront dégoûtés par l’odeur des alliums cuits ou crus.